Votre question
Patch et Cigarrette electronique
Bonjour, j'ai arrêter la cigarrette Lundi, la dernière dimanche soir. Lundi a été très dur du coups j'ai pris la cigarrette electronique qui m'apaise un peu. Depuis aujourd'hui j'ai réduit ma consommation de cigarrette electronique avec un patch 7mg. Je voulais savoir si c'était bien de combiner les deux car mon compagnon dit que j'ai repris (pour lui la cigarrette electronique c'est pareil que la cigarrette) ... sa me démoralise un peu

Notre réponse
Bonjour,
Ne soyez pas démoralisée, vapoter n'est pas fumer, vous pouvez vous dire non-fumeuse ! Bravo à vous !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Encore bravo et bonne route vers la liberté d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !