Votre question
Patch et diplôme
Bonjour,
je suis entrain d' arrêter de fumer et suis a mon 1er jour, et j'aimerais savoir comment utiliser au mieux un patch sachant que, celui lai déjà utilisé a 21mg lors de mes anciens arrêt et me donner des palpitations et diarrhée.
et j'aimerais savoir si j'ai a faire vraiment avec un vrai tabacologue et non un opérateur. Merci de me répondre

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Les patchs sont à mettre le matin au réveil et à garder la nuit s'ils fonctionnent sur 24 heures. Vous pouvez le coller au niveau des épaules, des omoplates, à l'intérieur du bras ou en bas du dos, et il est important que vous le changiez de place chaque jour.
Si vous ressentez des maux de tête, des vertiges, des nausées, des palpitations ou une accélération du transit, c'est que votre patch est trop dosé en nicotine par rapport à vos besoins. Dans ce cas passez au dosage inférieur, qui dans votre cas sera de 14 mg/24h.
Nous vous confirmons que les réponses que vous recevez par mail ou les personnes de Tabac Info Service qui font les entretiens téléphoniques au 39 89, sont toutes diplômées en tabacologie.
N'hésitez pas à appeler gratuitement le 39 89, pour parler à un tabacologue et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!