Votre question
Patch et E-cigarette
Bonjour
J'utilise une cigarette électronique depuis 1 semaine dosé en a 9 de nicotine car le 12 me pique trop la gorge.
Je fume encore entre 5 et 10 cigarettes/jour alors que j'en fumé 20 en moyenne / jour ( cigarette industrielle) je pense que je n'ai pas suffisamment de nicotine et voudrait compléter avec un patch mais je suis face aux différents choix et ne sais pas si je dois utiliser un patch 24h ou non et a combien.?
Pouvez-vous m'orienter?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début, moins on fume de tabac, mieux on se porte !
En effet, la cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Si cette cigarette électronique vous permet de moins fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.
Pour la protéger complètement l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés restent la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Comme il n’existe pas encore de tableau d'équivalence du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.