Votre question
Patch et fumer compatible
Bonjour,
Je voulais savoir si c'était compatible de fumer et avoir un patch que m'a conseillé la sage femme.
J'ai des personnes de mon entourage qui me disent que ce n'est pas compatible car plus de risques sur la santé et ça me pertube.
Merci par avance.
Émilie

Notre réponse
Bonjour Emilie,
Merci de votre question.
Oui, en fait, on peut fumer quelques cigarettes tout en ayant un patch.
Il ne sert à rien d'ôter votre patch pour fumer une cigarette, car la nicotine qui vient de quitter le patch va quand même continuer de se diffuser, et quand vous fumerez votre cigarette ce sera comme si vous ne l'aviez pas ôté. Quand vous le remettrez, il collera moins bien et vous risquez d'avoir encore plus envie de fumer.
Par contre, ce qui serait mieux puisque vous souhaitez arrêter, ce serait de prendre plutôt une gomme ou une pastille en plus du patch. Cela vous aiderait mieux dans votre projet d'arrêt.
S’il n’est pas dangereux de fumer sur votre patch, c’est que la nicotine du patch n’est pas nocive pour la santé. Celle de la cigarette oui (de par sa rapidité d’arrivée dans le cerveau elle provoque addiction et agression cardiovasculaire) mais il reste moins dangereux de fumer quelques cigarettes en étant patché que 20 sans l’être.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant.
A bientôt ?