Votre question
patch et gomme nicotinique
bonjour je voudrais savoir je prends des gomme et des patch depuis hier mais dès que je prend une gomme j’ai l’impression d’être étouffer je tousse énormément j’ai même eu des vomissements pendant ma gomme et aussi mon docteur et en congé comment avoir une ordonnance ? merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Quelle bonne idée d'arrêt de fumer aussi tôt dans votre vie !!!
Les vomissements sont des signes de surdosage en nicotine, mais ils peuvent aussi se produire en cas de mauvaise utilisation.
Et oui, il y a vraiment un mode d'emploi des gommes, une gomme à la nicotine ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter :
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer dans le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Si les inconvénients persistent, alors prenez moins de gommes ou baissez le dosage de votre patch.
Pour l'ordonnance, soit vous attendez le retour de votre médecin, soit vous passez par une téléconsultation.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?