Votre question
Patch et gomme.
Bonjour,
J'ai mis un patch ce matin pour le premier jour. J'ai eu envie de fumer j'ai donc pris une gomme.
Je me suis senti d'un coup nauséeuse, j'ai cru que j'allais faire un malaise.
Est ce que cela va arriver souvent? Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Ce symptôme signifie que vous aviez trop de nicotine. Au bout de quelques heures d'arrêt du tabac, même avec un patch de nicotine, il est un peu normal d'avoir envie de fumer. L'envie n'est pas le besoin. L'envie est liée aux habitudes, aux réflexes, au plaisir de fumer. Le besoin est lié au manque de nicotine.
Il semblerait donc que votre patch soit suffisant. Pour les prochaines idées de fumer, respirez profondément, buvez un grand verre d'eau, prenez un bonbon à sucer, faites un exercice de respiration, chantez une chanson à tue-tête, changez de pièce ..... Comme c'est une simple idée, en 5 minutes, elle va se dissiper.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !