Votre question
Patch et gomme
Bonjour
Comme je vous l avez dis J essaye d arrêter de fumer la cigarette et le cannabis J suis aller à la pharmacie pour changer mes patch J avais pas le dosage mon pharmacien très gentil m à conseillé les gommes quand J ai une envie et mon médecin m a prescrit un cachet pour l anxiété J ai fumer 2 cigarettes aujourd'hui mais la je suis motivé pour mon opération body lift dans 21 jours merci de votre soutien

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre volonté d'y arriver ! C'est un vrai mental de championne que vous avez !
Votre pharmacien a eu raison, il est conseillé d'associer patch et une forme orale de nicotine. Le patch diffuse de la nicotine en continue, c'est la base de votre traitement. Mais quand une envie survient malgré le patch il faut alors :
1. Attendre 3 minutes : boire un verre d'eau, marcher, respirer, faire un jeu sur son smartphone ... Bref, il faut s'occuper !
2. Si au bout de 3 minutes l'envie est toujours là, effectivement là vous prendrez les gommes que votre pharmacien vous a conseillé.
Entre votre pharmacien, et votre médecin, vous avez l'air bien entouré ! Bravo c'est comme ça que vous allez y arriver.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Courage !