Votre question
patch et gomme
avec les patch 21 mg peut t on associer des gommes et les quelles et si on peut combien peut on en prendre par jour

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question, elle montre que vous vous voulez vraiment mettre toutes les chances de votre côté !
Oui, vous pouvez associer les deux, c'est même la prise en charge idéale. Le patch donne une imprégnation de nicotine en permanence, et les pastilles donnent une gestuelle et un certain rythme à votre journée!
Toutes les gommes sont aussi efficaces les unes que les autres. Il est important que vous en ayez suffisamment par rapport à votre consommation de nicotine via les cigarettes, et que le mode d'emploi vous convienne (voyez plus bas).
Pour les utiliser avec un patch, le mieux est de prendre des gommes faiblement dosées, pour éviter un surdosage.
Cette quantité de nicotine dont vous avez besoin dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette = 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose ! Par exemple, il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d'autant de mg de nicotine avec les substituts que de cigarettes, puis augmentez ou diminuez les doses jusqu’à vous sentir bien, sans manque, mais sans être sur-dosée non plus.
Attention, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter:
- mastiquer une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettre celle-ci sous la langue et attendre 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer la sang, puis monter dans les récepteurs nicotinique de votre cerveau.
- recommencer à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté
- continuer ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté.
Pour en savoir plus, lisez le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Si vous souhaitez un accompagnement, gratuit et personnalisé, dans votre bagarre contre la cigarette, vous pouvez nous joindre au 39 89.
Bonne route vers la liberté!