Votre question
Patch et gommes
Bonjour, voila depuis 6 mois je fume entre 4 et 8 cigarettes par jour, aujourd'hui je souhaite arrêter pour de bon et je me demande si je devrais mettre des patch de 7mg pour y arriver plus facilement.sachant que je suis quand même irritable avec des sauts d'humeur, je pleure pour rien et je suis très fatigué (depuis 10jours que j'ai ralenti la cigarette a 3 par jour). Merci d'avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cette première étape que vous tenez dans la difficulté!
Sautes d'humeurs et larmes sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale (renseignements sur ameli.fr). Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour remplacer peu de cigarettes, il est souvent plus efficace d'utiliser une forme orale, qui donne une gestuelle, une petite occupation et du rythme à votre journée. Le patch est plus immatériel, mais très efficace sur le manque physique et  7 mg serait un bon dosage pour vous.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons la lecture suivante : le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de bien organiser votre sevrage et de pérenniser votre arrêt.
Bonne continuation à vous!