Votre question
Patch et inhaleur
Bonjour, J'ai arrêté de fumer il y a 2 jours, les patchs (16h/25mg) m'aident beaucoup mais le geste me manque terriblement. Puis je utiliser l'inhaleur en même temps que les patchs? Et si oui combien de cartouches de nicotine max par jour ?
Je fumais 20 à 25 cigarettes par jour avant depuis 26 ans.
Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 jours sans fumer, voilà un bel été qui s'annonce !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés. En plus de votre patch à 25 mg, vous pouvez en effet utiliser des substituts nicotiniques oraux dont l'inhaleur. Associé au patch, il multiplie les chances de réussite.
Il n'y a pas vraiment de dosage maximum à respecter. C'est surtout une question de ressenti.
Il est important que les substituts nicotiniques vous permettent d'être calme, sereine et prête à franchir les obstacles. Si des fragilités sont présentes, cela veut dire que vous êtes en manque et que vous pouvez augmenter le dosage en nicotine.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !