Votre question
Patch et inhaleur
Bonjour. Je suis à presque 3 mois sans fumer. Je suis sous patch à 7mg/24h et je ressens une très forte envie de fumer plusieurs fois par jour . Je ne supporte pas ni les comprimés, ni les gommes à mâcher. Est-ce que je peux utiliser l'inhaleur 10mg de nicotine, à raison de 2 à 4 bouffées à chaque fois que je ressens une très forte envie de fumer, en n'utilisant que 1 cartouche de nicotine par jour ?

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Vous avez arrêté de fumer et pour cela nous vous félicitons ! Cependant, vous ressentez encore des envies malgré le patch et vous vous demandez si l’inhaleur pourrait être une solution. Alors voici des information et conseils.
• Face aux envies, il est possible d’utiliser les substituts nicotiniques oraux (pastilles, gommes, comprimés, spray, inhaleur) en plus du patch, et à la hauteur de nos besoins.
• Parmi eux, l’inhaleur est un bon substitut. Si la méthode d'inhalation se rapproche de l'usage d'une cigarette, le mécanisme d'absorption de la nicotine est différent : le tampon contenu dans la cartouche libère une petite dose de nicotine à chaque inhalation qui ne parvient pas dans les poumons, mais se dépose dans la bouche. La nicotine est alors lentement absorbée par la muqueuse buccale. Alors lancez-vous et expérimentez ! Et souvenez-vous que si les outils utilisés ne nous conviennent pas, vous pouvez en changer autant de fois que nécessaire.
Nous espérons avoir répondu à votre question, mais pour en savoir plus n’hésitez pas à prendre rdv avec un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Vous avez déjà fait une partie du chemin vers la liberté, alors bonne continuation !