Votre question
Patch et kudzu
Bonjour ,
Je suis en pleins sevrage par palier. Ma consommation a déjà énormément baisser , je ne fume plus de cigarettes roule mais encore 1/2 joints par soir. Je suis suivi j’ai donc des patchs et un fluidifiant bronchique. Je voulais savoir si je pouvais compléter le tout avec du kudzu ? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations, vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre démarche d'arrêt du tabac.
L'efficacité du Kudzu dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l'on peut proposer seule si la dépendance physique à la nicotine est forte (test de dépendance).
Si vous voulez utiliser le kudzu en complément d'une méthode validée, parlez-en à un professionnel de santé : pharmacien, tabacologue ou médecin généraliste.
Si vous souhaitez plus d'informations, ou un soutien lors de votre arrêt, nous vous invitons à téléphoner au 39 89 pour un entretien avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.