Votre question
Patch et maux de tête
Bonjour,
J’ai des patchs en 14mg 24h, est ce normal d’avoir des maux de tête? Est ce que je peux couper le patch en deux? J’ai arrêter le tabac il y a 4 jours.
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt, quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, le mal de tête peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch en deux, oui on peut le couper : 7 mg suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il ? Si oui, restez à 7 mg.
Si ça ne change rien et que l'arrêt est plus difficile à tenir, remontez à 14 mg, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
C'est vrai que ce n'est facile ... Mais au bout, il y a plein de récompenses. Pour vous en convaincre, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter
Bonne continuation et encore bravo !!!