Votre question
Patch et maux de tête
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 5 jours avec des patchs à 21 mg sachant que je fumais 13 cigarettes par jour à peu près.
Cependant depuis 2 jours j'ai des maux de tête qui sont apparus est ce à cause des patchs ? Ou à un manque ?
Merci d avance.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce 5 premiers jours!
Votre mal de tête peut avoir 2 causes différentes.
Oui, ce peut être un signe de surdosage en nicotine, mais il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de cigarette.
Dans le premier cas, testez en coupant votre patch: ôtez environ un tiers, soit 7 mg, il vous restera 14. Suffisent-ils à ne pas être en manque et votre mal de tête disparaît-il? Si oui, restez à 14 mg.
Si non, c'est que vous êtes dans le deuxième cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette.
Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Arrêter de fumer va vous demander une période d’adaptation, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!