Votre question
Patch et migraine
Bonjour, j’ai arrêté depuis 10 jours avec un patch 21 Mg. Je suis déterminée et sereine mais très inconfortable à cause de migraine d’enfer depuis 10 jours, y compris la nuit.
Dois je retirer le patch la nuit où passer d’emblée au 14 Mg?
Merci

Notre réponse
Bonjour
Félicitation pour votre arrêt !
En général les patchs doivent être portés à chaque dosage, au moins 4 semaines (voire plus si c'est nécessaire), mais si vous ressentez des signes tels que nausées, maux de tête, palpitations, c'est que votre patch est alors trop fort par rapport à vos besoins, vous pourrez alors baissez le dosage.
A la fin de vos 4 semaines à 7 mg, testez quelques jours sans le patch et servez vous uniquement des pastilles nicotiniques sur les envies fortes à fumer. Si les envies sont trop fréquentes vous pouvez gardez le patch de 7 mg quelques semaines de plus.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bonne continuation dans votre démarche !