Votre question
Patch et migraine
Bonjour ça fait 2 jours que j ai arrêté de fumer( 1 paquet par jour) je porte des patchs 21 Mg et j ai une migraine terrible. Donc jour 2 J ai diminuer la dose du patch 14mg mais la migraine persiste et ne me passe que quand je n ai pas le patch. Je ne sais pas quoi faire. Sans patch j ai peur de ne pas y arriver et pourtant je ne peux pas les mettre 2 jours de migraines et nausées. Que faire? Par quoi remplacer les patchs?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les signes que vous décrivez sont effectivement des signes de surdosage en nicotine.
Nous vous conseillons de couper en deux vos patchs de 14 mg/24h, pour voir si cela soulage vos symptômes. Si ça va mieux, restez comme ça pendant un mois, si ça ne change rien, nous vous conseillons d'arrêter les patchs et de les remplacer par un substitut nicotinique oral à faible dosage type pastilles 1,5 mg ou gommes à mâcher 2 mg. Elles sont à prendre à la demande en fonction de vos besoin, et une pastille ou une gomme correspond à une cigarette.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, ça va aller de mieux en mieux avec le temps, vous êtes entrain de faire le plus difficile!