Votre question
Patch et pastilles nicotiniques
Bonjour, j’ai décidé d’arrêter de fumer depuis 4 jours. Je fumais 20 cigarettes par jours, et depuis je n’en fume plus que 3/4 ! C’est un petit pas vers l’arrêt définitif. Et je commence à être fière de moi !
J’aimerais savoir si un tabacologue est apte à envoyer une ordonnance pour des substituts comme des patch ou des pastilles nicotiniques via l’application ?
Merci par avance de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction, vous êtes sur la bonne voie pour vous libérer totalement !
Les substituts nicotiniques ont prouvé leur efficacité pour se libérer du tabac. Vous trouverez sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Les tabacologues de la ligne Tabac Info Service ne peuvent pas envoyer d'ordonnance par mail.
Vous pouvez consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver un tabacologue près de chez vous.
Notez aussi que votre médecin traitant, votre dentiste, votre kinésithérapeute ainsi que les sages-femmes et les infirmières libérales ont le droit de faire ce type d'ordonnance.
Enfin, les substituts nicotiniques sont en vente libre en pharmacie. Vous n'avez pas besoin d'ordonnance pour vous en procurer. L'ordonnance vous permet cependant de bénéficier d'un remboursement par l'Assurance Maladie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ à vous.