Votre question
Patch et pastilles nicotiniques 4 mg
Bonjour,
Je suis en arrêt tabac depuis 2 semaines et sous patch 24h 21 mg pour le 1er mois (2ème mois 14mg et 3ème mois 7mg).
En cas d'envie, je prends des pastilles de 4 mg en plus. Combien puis je en prendre par jour et quel délai entre 2 pastilles, sachant que je suis sous patch ?
Merci par avance
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac depuis 2 semaines !
Une pastille de nicotine correspond à une cigarette, et sachez qu'il n'y a aucun risque pour la santé à utiliser les substituts nicotiniques, donc n'hésitez pas à en prendre.
Retenez qu'il n'y a pas de limite de consommation dans la prise de vos pastilles, du moment que vous les prenez par besoin, et non par habitude. Si vous commencez à les prendre tous les jours au même moment de la journée, c'est que vous les utilisez mal.
Comme votre dépendance physique diminue au fur et à mesure des jours et des semaines, votre consommation de pastilles va diminuer progressivement également si vous les utilisez correctement.
Si vous ressentez un écœurement, vous pouvez passer au dosage inférieur des pastilles, qui est de 2,5 mg.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !