Votre question
Patch et pastilles
Bonjour je voudrai savoir si je vais au médecin pour prendre des patch et des pastilles pour arrêter de fumer lesquel me conseillerai vous ? Et es-ce gratuit avec l’ordonnance?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Pour vous conseillez un dosage de substitut nicotinique, nous avons besoin d'avoir quelques informations sur votre consommation de tabac, et de faire un bilan de votre dépendance.
Vous pouvez le faire avec votre pharmacien, votre médecin généraliste ou avec un tabacologue.
Les substituts nicotiniques sont accessibles en libre service en pharmacie mais ils seront à vos frais.
En revanche avec une prescription médicale, ils seront effectivement pris en charge directement en pharmacie.
Voici la liste des substituts nicotiniques qui sont pris en charge par la sécurité sociale.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!