Votre question
Patch et pastilles
Bonjour
Patch 14mg et pastilles 1.5 mg .
Je fume depuis mes 16 ans , j´en maintenant 59 ans.un paquet par jour et depuis les patchs et les pastilles je fume environ 5 cigarettes par jour.
Est ce normal où faut-il augmenter le mg des patchs ?
Merci beaucoup
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Si vous continuez à fumer avec un patch de nicotine, c'est qu'il n'est pas assez dosé pour vous. Il faut donc augmenter la dose du patch et/ou rajouter des substituts nicotiniques en complément.
Si vous utilisez déjà le patch de 21 mg, n'hésitez pas à rajouter un patch de 7 mg en plus du 21. Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg en même temps. Ainsi vous augmentez la dose de nicotine des patchs en augmentant de 7 en 7, jusqu'à vous sentir bien.
Il faut peut-être aussi retravailler la motivation au travers d'entretiens motivationnels.
N'oubliez pas aussi de :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !