Votre question
patch et piscine
bonjour
Je mets des patchs de nicotine depuis 2 jours et ça se passe plutôt bien! Mais j'ai des envies "compulsives" de me défouler en allant nager. Comment gérer facilement piscine et patch sans risquer de perturber le dosage de nicotine svp? Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Deux solutions s'offrent à vous. Les jours de baignade soit vous recouvrez le patch d'un adhésif étanche (vendu en pharmacie), soit vous le retirez le temps de la baignade en le conservant sur son support argenté et le recollez sur la peau bien sèche en fin de baignade. Vous pouvez à ce moment-là, le renforcer avec une croix de pansement adhésif.
Si la baignade, sans patch devait durer longtemps, vous pouvez utiliser pendant ce temps, des substituts nicotiniques oraux en cas de sensation de manque.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bravo !