Votre question
Patch et piscine
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 1mois et demi avec l'aide de patch et je trouve cela extraordinaire
Cependant je vais aller au spa et donc être dans l'eau toute la journée et je voulais savoir si je pouvais garder le patch dans l'eau
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Restez dans l'eau toute la journée, cela risque de fragiliser l'adhésion de votre patch.
Vous pouvez l'ôter en allant dans l'eau, gardez-le dans l'emballage de départ et prévoyez du ruban adhésif pour le recoller ensuite. Pensez aussi aux substituts nicotiniques oraux : pastille, gomme ou spray. En effet ils vous apporteront la dose de nicotine que vous n'aurez pas, en l'absence du patch.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !