Votre question
Patch et pratique sportive.
Bonjour. J'ai arrêté de fumer depuis 2 jours en utilisant des patchs. Je pratique le vélo de route 1 à 2 fois par semaine. Dois-je enlever mon patch quand je fais une séance de sport?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
Les patchs à la nicotine sont de précieux alliés pour mener à bien votre sevrage du tabac. Ils sont recommandés en première intention.
Le mieux c'est d'utiliser les patchs tout en faisant du sport. L'idéal est de garder vos patchs 24 heures. Sauf si vous utilisez des patchs qui diffusent de la nicotine sur 16 heures.
Le seul soucis c'est qu'avec la transpiration, il risque de moins bien coller. Si c'est le cas, le jour où vous faites du sport ajoutez du sparadrap afin qu'il tienne bien en place. Si jamais ils se décollent entièrement, n'hésitez pas à utiliser des substituts nicotiniques oraux (pastille, gomme ou spray) pour compenser l'absence du patch, le temps que vous en remettiez un neuf.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !