Votre question
Patch et remboursement
Bonjour, je suis à 7 jours d abstinence tabagique. 2eme tentative en 1 an, je disposais de patch lors de 1ere tentative. Ils m aident beaucoup mais je vais à court de patch. Pour être remboursés, faut il absolument 1 ordonnance médicale? Merci de votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance et pour votre arrêt depuis 7 jours !
Les substituts nicotiniques, dont les patchs, sont en vente libre en pharmacie. Vous n'êtes donc pas obligé(e) d'avoir une ordonnance pour vous les procurer.
Mais si vous souhaitez un remboursement sur ces produits, il vous faudra en effet une ordonnance de votre médecin traitant ou un(e) infirmier(ère), dentiste, kinésithérapeute, et sage-femme.
Pour avoir plus d'informations sur les remboursements actuels, vous trouverez plus de précisions sur le site d'ameli.fr.
Pour vous aider dans votre démarche d'arrêt du tabac, consulter le site de Tabac info service.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !