Votre question
Patch et rougeur
Bonjour
Depuis quelques jours quand j enlève mes patchs les rougeurs restent, ça ne me démange pas forcément, c est suryout que les rougeurs ne partent pas, car au début les marques partaient rapidement, est ce que je peux continuer mes patchs 21 quand même ?
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Vous faites sans doute un légère allergie. Changez votre patch de place tous les jours (cuisses, bas du dos, épaules), et à l'occasion de la diminution du dosage, vous pouvez changer de marque, car c'est la colle qui cause ces rougeurs.
Votre pharmacien pourra aussi vous conseiller des crèmes pour atténuer les rougeurs plus vite.
Si ça ne s'arrange pas, alors vous pourrez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Là encore, votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche !