Votre question
Patch et sevrage
Bonjour je viens vous demander je viens de prendre une boîte de 7 patch pour essayer d arrive à arrêter de fumer et des gomme à mâcher à la pharmacie et du kudzu pensez vous que tout cela va m aider a arrêter de fumer j ai arrêté 8 mois en 2013 et j ai repris et je m en veux
J'ai une toux qui persiste depuis un moment et j'ai peur d arrêtez de fumer et de me retrouver seule
Merci de me répondre myriam

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre persévérance, c'est à force de tentatives qu'on fini par y arriver!!
Patch et gommes sont l’association la plus efficace en matière de gestion de la dépendance physique. Le kudzu, lui, ne fait pas partie des techniques qui ont fait la preuve de leur efficacité spécifique sur l’arrêt du tabac, et nous ne pouvons rien vous en dire.
Pour cette peur de vous retrouver seule, c'est jusqu'à présent la cigarette qui tenait le rôle de la "bonne copine", mais était-elle une si bonne amie? Voyez aussi ses côtés négatifs, et réfléchissez à vos capacités à la remplacer au quotidien. Par des plaisirs différents par exemple, comme la musique, la lecture, ou n'importe quelle activité qui vous plairait.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
C'est un objectif qui peut paraître difficile à atteindre, mais nous sommes là pour vous aider, n'hésitez pas à nous appeler au 39 89. A bientôt?