Votre question
Patch et sevrage
Bonjour et merci pour votre site, cela m'aide vraiment!
Cela fait 20 ans que je fume; à finir par une quinzaine de cigarettes par jour (rien d'autre, pas de vapotage).
J'ai arrêté il y a 13 jours, je suis fier! j'étais très étonné d'avoir peu de symptômes, très peu de manque: juste nuits moyennes, et parfois bouche sèche ou pateuse; mais dans l'ensemble top!
je prends un patch 25mg 16h. Mais hier bouche très pateuse, et un peu d'aigreur d'estomac, limite nauséeux. je suis donc passé plus rapidement que ce que je pensais au patche 15mg sur 16h. Mais aujourdhui, c'est encore pire, pas de manque, mais une bouche très très pateuse, de l'aigreur encore. je n'ose vraiment pas baisser le dosage, au début je pensais à un surdosage, mais peut etre est ce juste lié à l'arret et pas au patch; que me conseillez vous? merci pour tout

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt qui se passe mieux que prévu !
Vous avez raison, la bouche pâteuse, c'est un signe de surdosage ! Les autre signes sont palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût.
Vous avez aussi les problèmes d'estomac et les nausées : donc oui, baisser encore, à 10 mg, devrait résoudre ces problèmes. Si vous êtes inquiet, garder un patch de 15 mg sous la main, au cas où...
En plus de l’aspect purement nicotinique de votre arrêt, vous aurez aussi besoin de changer vos habitudes et votre manière de gérer les mille et un tracas de la vie quotidienne.
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vous avez d'autres questions ? Le 39 89 est à votre service : c'est pro, gratuit et personnalisé !
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !