Votre question
Patch et sommeil
Bonjour
Cela fait 25 jours que j’ai arrêté de fumer. J’utilise des pastilles 2,5 et des patch 21mg sur 24h. J’ai de gros problèmes de sommeil et je me demande si ça ne vient pas des patch la nuit
Bien cordialement
Carole

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
A ce stade du sevrage, il est fort probable que ce soit la diffusion de nicotine la nuit qui perturbe votre sommeil. Nous vous conseillons donc de retirer votre patch le soir en vous couchant et d'en recoller un nouveau le matin au réveil.
Vous pouvez également trouver des conseils pour un meilleur sommeil sur notre page J'ai du mal à dormir.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !