Votre question
Patch et spray anti tabac
Bonjour, j'ai été voir mon médecin car je souhaite arrêter de fumer ! Il m'a prescrit les patchs que je vais commencer des demain matin ! Ma question est la suivante : si avec les patchs, j'ai quand même une forte envie de fumer puis je utiliser le spray de nicotine en complément pour m'éviter de craquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et bravo pour votre arrêt de tabac!
Tous les substituts nicotiniques sont associables, donc si vous avez une envie malgré le patch, vous pouvez sans aucun soucis utiliser votre spray. Nous vous rappelons que la pulvérisation du spray est à faire sous la langue, et qu'une pulvérisation équivaut à une cigarette.
Si vous commencez à avoir des nausées, des étourdissements, des palpitations ou des vertiges, c'est que vous êtes  surdosée en nicotine. Cela vous indiquera le nombre de pulvérisations à ne pas dépasser par jour, et ça ne vous met pas en danger, n'ayez pas d'inquiétude.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!