Votre question
Patch et substitut oral
Bonjour j ai arrêté de fumer depuis 9 jours avec des patch et des pastilles de nicotine. Depuis mes selles ont changé de couleur pour devenir kaki. Est ce que cela peut avoir un lien ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour vos premiers pas dans l'arrêt du tabac.
En effet, le sevrage tabagique peut provoquer des troubles sur votre système digestif. Votre microbiote ou flore intestinale n'est plus en contact avec les substances chimiques contenues dans la fumée de vos cigarettes, il se régule et se rééquilibre devant cette situation.
Pour vous aider à maintenir un microbiote en bonne santé, privilégiez un régime alimentaire équilibré et varié durant ce sevrage et une bonne hydratation.
L'équipe des tabacologues de la ligne Tabac Info Service (39 89) reste disponible par téléphone pour répondre à toutes vos questions et bénéficier d'un suivi gratuit par téléphone.
Bonne route dans votre sevrage.