Votre question
Patch et substituts nicotiniques
Je viens d’arrêter de fumer j’ai mis un patch 21 mg et je prends au moins 8gommes à mâcher par jour de combien de mg dois je augmenter le patch ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous vous sentez bien comme cela, vous n'êtes pas obligé d'augmenter le dosage de votre patch.
Si vous ressentez un manque physique de nicotine, au travers les symptômes suivants : tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette ou si vous n'appréciez pas de prendre autant de gommes nicotiniques par jour, vous pouvez augmenter le patch en rajoutant un patch de 7 mg.
N'oubliez pas que l'arrêt du tabac, en plus des substituts nicotiniques c'est aussi :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
• bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !