
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Patch et syndrome du défilé thoraco-bronchiale
J'ai été diagnostiquée avec un syndrome du défilé thoraco-bronchiale en 2020.
Lors de la pause de mon premier patch, j'ai respecté le conseil de mettre le patch sur l'épaule. Depuis j'ai une douleur dans le bras et au dos. Est ce que je peux mettre le patch ailleurs ?
Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Oui, vous pouvez déplacer votre patch et le mettre ailleurs que sur l'épaule : sur le bras, le torse, les flancs ou le bas du dos. Cela va dépendre de votre morphologie, mais le mieux c'est le haut du corps. Testez jusqu'à trouver l'endroit qui vous convient le mieux. Si aucun de ces emplacements ne vous convient, vous pourrez tester les cuisses.
Sachez que ces douleurs aux bras arrivent aussi à des personnes qui n'ont pas de syndrome du défilé thoraco-brachial.
Alors oui, c’est difficile d’arrêter de fumer... mais ça vaut le coup !!!
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de ces avantages au fur et à mesure de leur arrivée dans votre quotidien.
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo !!!