Votre question
Patch et tabac
J'ai consulté un tabbacogue .
Elle me propose de limiter ma consommation a 15 cigarettes par jour . En enlevant une cigarette par . jour et en la remplaçant par une gomme à mâcher . Jusqu'à zéro cigarette .
Elle m,a également prescrit des patchs . En simultané avec les gommes .
A la pharmacie.. lors de la délivrance de mon ordonnance.,, La pharmacienne a fait un bond.
Elle m‹a affirmé.que ce traitement en simultané ( cigarettes.plus gomme plus tabac. Était abberant... Que je prenais des risques en associant.tabc , patch, et gums. Je n'ai pas de rendez-vous avant septembre.
Pensez vous que je puisse faire un infarctus.. ou que la pharmacienne s,est très
Trompée en affirmant que la tabbacogue avait fait un prescription dangereuse.. qui me mènerait .. a l'infarctus.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Bravo pour votre désir d'arrêt du tabac, c'est une excellente nouvelle!
Nous vous conseillons de commencer à diminuer en consommant vos gommes à mâcher, sachant qu'une gomme remplace une cigarette et que vous pouvez en consommer une quinzaine par jour. Vous pouvez associez vos cigarettes aux gommes sans problème, ils sont fait pour vous aidez à diminuer progressivement.
Et quand vous commencez à sentir que votre diminution bloque ou que vous désirez vous lancez dans l'arrêt total, mettez le patch au réveil, en plus des gommes à mâcher.
Il n'y a aucun risque pour votre santé à associer patch et gommes à mâcher, n'ayez aucune craintes, si vous êtes en surdosage de nicotine votre corps manifestera certains symptômes: maux de tête, nausées, palpitations, étourdissements, voire une diarrhée qui peut apparaître dans certains cas.
Si cela arrive n'ayez pas d'inquiétudes, ne consommez plus rien à base de nicotine pendant au moins une heure et tout rentrera dans l'ordre, ainsi cela vous indiquera votre seuil de tolérance en nicotine à ne pas dépasser.
Si vous avez besoin d'autres conseils dans votre démarche, en attendant le prochain rendez-vous avec votre tabacologue, n'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!