Votre question
Patch et vaper en même temps
Bonsoir, j aimerai savoir si être patché et vapoter sa peut être compatible et sans danger pour la santé. Je fumais 20 a 30 cigarettes par jours, depuis 30 ans. Depuis 8 jours j ai stoppée la cigarette mais je mets un patch 24 heures 21mg et je vapote très peu une vingtaines des bouffés par jours liquide a 16mg. La e cigarettes m aide quand j ai vraiment envie de craquer pour une cigarette. J aimerai avoir votre avis, pour moi perso sa a l air de me convenir merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est que ça reste moins nocif que vos cigarettes !
Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Sachez également que vous pouvez associez à votre patch des pastilles nicotiniques à sucer afin de combler quelques envies liées à des manques de nicotine.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à un tabacologue près de chez vous. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.