Votre question
Patch et vaporiser
Bonjour j’étais une grosse fumeuse environ 2 paquets de cigarettes par jour depuis 15 jours je n’ai pas fumé mon médecin m’a prescrit le patch 21mg , mais je dors très très mal la nuit je me réveille plusieurs fois et je fais beaucoup de rêves étranges, du coup le matin je ne suis pas en forme un peu déprimé et anxieuse, est ce que c’est possible d’enlever le patch la nuit pour mieux dormir ? Et si le matin si le manque est fort puis je vapoter du 3 mg avec le patch ? Et ne plus rien vapoter l’après midi? Merci d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cet arrêt !
Oui, vous pouvez toujours ôter le patch la nuit si vous ne le supportez pas.
Ôtez-le au moment où vous vous couchez, et remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité). Pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin, ou un inhaleur de nicotine qui donne une certaine gestuelle de la main. Votre pharmacien pourra vous conseiller.
En procédant ainsi vous retrouverez le sommeil et pourrez profiter pleinement de tous les avantages à ne plus fumer.
La vapoteuse pourrait être aussi une solution, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
N'hésitez pas non plus à consulter notre page J'ai du mal à dormir pour des conseils pratiques.
Pour vous aider à voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !