Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch et vertige nausées

Bonsoir
Je me suis retrouvée 3 semaines en clinique et j’ai repris la cigarette. Environ 15 par jours sur 15 jours. De retour chez moi , arrêt du jour au lendemain . J’ai mis un patch 21mg et me sens pas bien, vertige et nausée. Je l’ai enlevé la veille vers 19h et rien mis aujourd’hui mais j’ai tjrs nausées et vertige .
Dans l’attente
Cordialement Caroline

Notre réponse

Bonjour,

Merci pour votre question.

La nausée est un des symptôme de surdosage en nicotine.  C'est le signe que votre cerveau ne sait plus quoi faire de toute cette nicotine.

Peut-être avez-vous un patch trop fort pour vous ?

Faîtes le test de diminuer le dosage du patch en coupant un tiers de votre patch. Avec ce nouveau dosage, les nausées devraient disparaître.

N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.

Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.

Bonne continuation.