Votre question
Patch étape 1 21mg/24h
Bonjour.
J'ai posé mon premier patch lundi matin sur l'arrière de l'épaule gauche. J'avais une légère gêne, comme si mon bras entier durcissait, mais c'était supportable. J'ai remis un patch mardi matin. La douleur s'est amplifiée et j'avais l'équivalent d'une tendinite. La douleur n'était pas soulagée par du paracétamol ni de l'ibuprofène. J'ai donc retirer mon patch et en quelques heures la douleur est partie. Je n'ai pas osé remettre de patch aujourd'hui. Est ce que cela veut dire que je ne supporte pas les patchs? Quelle autre solution pourrais-je avoir pour utiliser un subtitut et réussir à "quitter la cigarette"?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Les sensations que vous décrivez peuvent correspondre à une réaction allergique à la colle des patchs que vous avez utilisés.
Pour continuer à avoir un apport de nicotine en continu vous pouvez essayer une autre marque de patch, en règle générale on ne fait pas de réaction allergique à toutes les colles, ou demander en pharmacie ou à votre médecin de vous fournir un traitement antiallergique que vous pourriez utiliser localement, à l'endroit où vous collez le patch.
Il existe également d'autres formes de substituts nicotiniques, comme les comprimés à sucer, gommes à mâcher, spray ou inhaleur, qui peuvent s'utiliser à la demande, seuls ou en complément du patch.
Bonne continuation dans votre démarche.