Votre question
Patch + gommettes
Bonjour
Je voudrais arrêter de fumer.
Mon médecin m’a prescrit des patchs 21 mg et des gommes à mâcher 2 mg.... comment puis je en prendre au maximum par jour. Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac, voilà un bon "Mois sans tabac" qui débute !
Les patchs associés aux gommes sont de précieux alliés pour votre sevrage. Il s'agit du traitement que l'on recommande en première intention !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
La quantité de gommes dépend de votre tolérance. Mâcher une gomme chaque fois que vous ressentez le besoin de fumer. En général, la dose initiale devrait être de 1 gomme toutes les 1 à 2 heures. La dose habituelle est de 8 à 12 gommes par jour. A défaut, mâcher une gomme chaque fois que vous ressentez un besoin urgent de fumer. La dose maximale de vos gommes 2 mg est de 25 gommes par jour.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !