Votre question
Patch + gum nicotine
Bonjour je me posais une question, pour arrêter je met des patchs de nicotine sur 16h dosés pour dépendant moyen et faible et j'ai également des gum de nicotine de même dosage. Puis-je utiliser les deux en même temps si l'envie me viens et si oui combien de gums ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Pour précision, les gommes ne peuvent être au même dosage que les patchs, puisque les gommes de nicotine sont au maximum dosées à 4 mg.
On peut toujours associer les substituts nicotiniques oraux aux patchs sans risque de surdosage, car quand vous aurez assez de nicotine dans le corps, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
Cependant, il faut vous assurer que le patch que vous utilisez soit correctement adapté à vos besoins.
Pour ce faire, vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !