Votre question
Patch inefficace
Bonjour mon médecin ma prescrit des patch le soucis c'est que j'ai l'impression de rien avoir mis. Même avec des gommes ou autre ça ne me fait rien. Pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Les substituts nicotiniques ne vous feront pas arrêter de fumer, mais ils vous aideront efficacement, si vous êtes volontaire et motivé. Si vous l'êtes, il faut aussi que ce traitement soit correctement dosé en fonction de vos besoins. Le patch, même le plus fortement dosé, n'est parfois pas suffisant.
Assurez-vous gratuitement que vous vous arrêtez de fumer dans de bonnes conditions, auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !