Votre question
Patch insuffisant
Bonjour. Depuis 3 jours je mets des matchs dosage 21, mais a certains moments de la journée le stress et l'énervement est insupportable dans mon corps. Malgré les exercices. Ca dure un bon quart d'heure avant d'aller mieux puis après je me sens extrêmement triste et mélancolique. Que faire?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt que vous tenez malgré des difficultés évidentes !
Stress, énervement, tristesse et mélancolie sont des signes de manque physique de nicotine. Ils peuvent être atténués, voire supprimés, par la nicotine de substitution, à condition que le dosage soit suffisant...
Il semble que ce ne soit pas le cas pour vous.
Vous pouvez augmenter ce dosage en rajoutant :
- un patch de 7 mg, pour commencer, mais si ça ne suffit toujours pas, vous pouvez monter par tranche de 7 mg pour arriver au confort. Le maximum autorisé est de 4 x 21 mg.
- une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), à prendre au moment où vous en ressentez le besoin. Votre pharmacien pourra vous conseiller.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Et n’oublions pas votre récompense : notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !