Votre question
Patch insuffisant
Bonjour, je fume environ 10 cigarettes par jour, du matin au soir. Je suis vite en manque. J'ai décidé d'arrêter. Mon médecin m'a donné des patch à 7 mg mais je ne suis pas bien, en manque, sur les nerfs.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Effectivement si l'on ressent des symptômes de manque : mal-être, troubles du sommeil, de l'appétit, de la concentration, si l'on est irritable ou à fleur de peau, c'est que le dosage du patch n'est pas suffisant.
Vous pouvez donc coller 2 patchs de 7 mg et retourner voir votre médecin pour lui demander des patchs de 14 mg. Il y a le 21 mg, si jamais le 14 mg n'est pas encore suffisant.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, s’assurera que vous vous arrêtez dans de bonnes conditions, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique. Ne restez pas seul dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.