Votre question
Patch la nuit
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis maintenant 12 jours, je fumais 10 cigarettes par jour.
Je mets des patchs 14mg/24h car les 21 ne me convenaient pas.
Si je n’ai pas de sensation de manque au réveil car je fumais ma première cigarette en arrivant au travail, suis-je obligée de laisser ce patch toute la nuit?
Quelle dose est-elle vraiment libérée si je le garde 16h au lieu de 24?
Merci d’avance.
Margaux

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, presque 2 semaines, belle victoire !!!
Si les patchs vous gênent vraiment la nuit, vous pouvez en effet dormir sans.
Remettez-le le plus vite possible dès votre réveil (il y a une heure de délai entre sa pose et son efficacité optimale), et si besoin, pour pallier ce délai, vous pouvez aussi utiliser des pastilles à sucer à la nicotine dès le matin. D'après ce que vous nous dites ce ne sera sans doute nécessaire.
En ôtant le patch sur les 8 heures de la nuit, vous n'aurez que les trois quart de 14 mg, soit un peu plus de 9 mg. Si cela vous convient, pas de problème.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à tenir, nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne route vers la liberté !