Votre question
Patch la nuit
Bonjour
Je reviens vers vous pour une nouvelnouvelle question. J'ai arrêté de fumer depuis 28 jours environ et j'étais sous patch 14mg depuis le début. Seulement au bout de 25 jours L envie de fuler zst devenue de plus en plus forte rt mon medecin m'a conseille de passer au patch 21 mg. Ce que j'ai fais depuis 3 jours. En effet la journée ca va mieux mais les nuits sont agitées et pleines de cauchemars. Que dois je faire. Enlever le patch la nuit mais j'ai peur d'être en manque le matin ou persister. Merci de votre reponse. Je precise que je suis une grosse dormeuse et que le manque de sommeil me rend irritable et angoissée. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt de tabac!
Les symptômes que vous décrivez la nuit, montre que le patch est trop dosé en nicotine pour vous. Au lieu de retirer complètement votre patch avant de vous couchez, nous vous conseillons de couper votre patch en deux une heure avant d'aller dormir. Si tout rentre dans l'ordre de cette manière, continuer tout votre traitement ainsi. Si ça ne change rien, vous devrez enlever votre patch entièrement une heure avant de vous couchez.
Si des envies apparaissent le matin, en entendant que le patch fasse effet, nous vous conseillons d'utiliser un substituts nicotinique (pastilles, gommes à mâcher), à prendre à la demande en cas de besoin.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie!