Votre question
Patch la nuit
bonjour
Je suis face a un dilemne
Si j'enlève le patch la nuit (j'ai arrêté de fumer il y a 3 jours et je suis sur le dosage le plus fort), l'envie le matin est très forte
Si je garde le patch, je dors très mal
Un conseil ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trop de nicotine peut donner de multiples réveils la nuit.
Il existe une solution intermédiaire par rapport à votre situation.
N'hésitez pas avant de vous coucher d'enlever la moitié du patch que vous avez sur votre peau.
Ce demi patch vous permettra une petite diffusion de nicotine la nuit et ainsi plus de confort au réveil.
Cela pourra aussi améliorer la qualité de votre sommeil.
Si cela n'était pas suffisant, une autre solution consiste à enlever le patch la nuit et à prendre dès le réveil une pastille ou une gomme à la nicotine le temps que le nouveau patch fasse effet.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.