Votre question
Patch ? Le retirer à quel moment ?
Bonjour ! 3 jours sans fumer et fière de moi , pas stressée du tout et j avance bien. Cependant le soir au coucher je ne trouve pas le sommeil. Je pense à des choses positives mais pas du tout au tabac. Je retire mon patch juste avant d aller me coucher est ce ça le problème ?? En accompagnement je prends des plantes. en homéopathie. Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Le fait d'avoir des difficultés pour s'endormir pendant un arrêt du tabac peut être le signe d'un manque de nicotine.
Si vous avez un patch 24 heures essayer de le garder la nuit.
Si ce n'est pas le cas, prenez des substituts oraux nicotiniques(gommes, pastilles, spray, inhaleur...) en complément de votre patch pour obtenir un niveau de ncotine plus élevé dans votre organisme.
N'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 pour avoir des conseils personnalisés.
Bonne continuation dans votre démarche.