Votre question
Patch Nausée, tourni
Bonjour Docteur, j ai arrêté de fumer depuis 20 jours, en utilisant des patchs 21mg.
J'ai oublié de mettre le patch ces dernières 48h. Aujourd'hui je l ai remis par précaution, mais dès sa mise en place, j ai été pris de tournis, maux de tête, nausées. J ai du retirer le patch et attendre que ca passe.
Est ce dû au fait que j ai remis le patch après avoir passé 48h sans ?
Dois je passer à des patchs plus léger 14 ou 7 mg ?
Est-ce le signal que je peux arrêter les patchs ?
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt !
Vous avez partiellement raison : nausées et vertiges sont des signes de surdosage en nicotine. Ce n'est pas grave mais désagréable et inutile.
Nous vous conseillons de descendre à 14 mg pour 28 jours et ensuite 7 mg pour encore 28 jours. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Vous diminuerez plus vite que si vous ressentez à nouveau vertiges ou nausées.
Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !