Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Patch Nicolette skin

Bonjour,
je suis je pense, allergique au patch , cela me gratte , c'est rouge et très enflé.
Parfois cela me brûle, mais puis je les garder quand meme?

Cordialement.

Notre réponse

Bonjour,

Tout d'abord, bravo pour votre arrêt !

Oui, il est possible de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs), ou utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.

Votre pharmacien saura vous conseiller, que ce soit pour trouver une autre marque de patch, pour vous proposer une crème qui traitera votre allergie ou pour choisir une forme orale de substituts.

Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.

Ne lâchez rien, les difficultés transitoires de votre arrêt seront largement compensées par tous les bienfaits que vous y trouverez !