Votre question
Patch nicorette
Bonjour le patch marche super bien mais apres 2 jours j’ai du tout arreter a cause d’allergies , avez vous une marque connue contre les allergies en patch, j’ai arrete tabac et cannabis après une seance d’hypnose le 5 novembre , merci pour l’application et votre aide cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac et du cannabis !
Il est possible en effet de faire des allergies aux patchs. Pour être plus précis, c'est une allergie à la colle, et chaque marque de patch utilise une colle différente. Vous pouvez donc changer de marque (et pour tester une autre marque sachez qu'il existe des petites boîtes qui ne contiennent que 7 patchs).
Il n'existe pas de patchs hypoallergéniques spécifiques.
Si vous ne supportez aucune marque, vous pouvez utiliser de la nicotine sous forme orale : gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, en en prenant assez régulièrement pour imiter la pose d'un patch.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.