Votre question
Patch nicoretteskin surdosage ?
Bonjour? Ça fait 12 jours que j’ai arrêté de fumer je met tous les jours un patch de nicotine je me sens très mal avec nausées maux de têtes donc j’ai diminué la dose j’ai commencé avec du 25mg j’ai coupé le patch en 2 puis 3 et là je suis à le diviser par 4 je me sens mieux mais au bout de 5/6h avec le patch de retour nausées tremblements je ne sais pas quoi faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt, que vous tenez en condition difficile, en plus !
Il est possible que votre dépendance soit déjà grandement diminuée, et que vous n'ayez presque plus besoin de nicotine. Elle était peut-être peu importante dès le début.
Nous vous conseillons tout simplement d'ôter votre patch dès que vous commencez à sentir ces nausées et ces vertiges qui sont des signes de surdosage.
L’utilisation de pastilles nicotiniques à sucer vous conviendrait peut-être mieux : plus de souplesse car vous ne les prenez qu'en cas de besoin.
En vous sentant mieux, vous serez plus à même de voir qu'il y a plein d'avantages à arrêter de fumer : nous vous invitons à consulter notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de pérenniser votre arrêt même sans nicotine si vous n'en avez plus du tout besoin.
Bonne continuation à vous et encore bravo pour ces 12 jours!